Édito
Cette année 2024 a été fertile en évènements de tous genre, mêlant le pire et le meilleur avec des moments forts comme le succès et la ferveur des jeux olympiques de « Paris 2024 » d’un côté et les moments critiques comme la dissolution inattendue de l’assemblée nationale et les conséquences qui en découlent de l’autre.
Les mesures d’économies forcées pour les collectivités locales et les réductions des participations financières de l’Etat n’incitent pas à bondir d’allégresse. Nous allons cependant prendre nos responsabilités comme toujours et nous adapter à la pression engendrée par la situation économique du pays.
Contrairement au discours alarmiste sur la fiscalité pratiquée par les collectivités locales, nous continuerons à nous astreindre à une stabilité fiscale pour les ménages.
Nous aurons l’occasion ces prochaines semaines de détailler les objectifs que nous souhaitons atteindre en 2025 en surveillant de près nos dépenses de fonctionnement et en adaptant nos investissements aux réalités du moment.
Malgré la morosité de la météo depuis des mois, nous entrons de plein pied dans la préparation de la période de Noël, tradition à la fois païenne et chrétienne, vieille de plusieurs millénaires. Alors on peut s’autoriser à rêver à une période de trêve, de paix, de joie et de partage où l’égoïsme cède la place à l’altruisme.
Continuez à prendre soin de vous, vérifiez bien si vous avez réalisé vos résolutions tout au long de l’année écoulée et préparez-vous à de nouveaux défis.
Belles fêtes de fin d’année.
Bien cordialement,
Pierre EHLINGER
Maire de Francueil